Smart building magazine

Smart building magazine

One building, one system

 October 09, 2018 by John Hatcher

One building, one systemUn système d’automatisation du bâtiment efficace doit toujours garantir un niveau de confort élevé, ce qui peut être obtenu en donnant à l’utilisateur un degré de contrôle sur le système. Pour obtenir les résultats requis, des mesures environnementales doivent être mises en œuvre dans les zones occupées.

FixSus BVBA s’est associé à Beckhoff Automation pour produire le TP10; Un panneau simple et abordable de contrôle de la pièce et de mesure de l’environnement utilisant un câblage standard, ne nécessitant aucune alimentation, adressage ou programmation externes, améliore l’expérience globale de l’utilisateur tout en offrant une apparence haut de gamme, quelle que soit l’installation.

Le panneau en verre – dont la conception peut être personnalisée unité par unité – comprend 10 boutons tactiles, une indication / rétro-éclairage LED dimmable pour chaque bouton et une indication LED à couleur variable RVB pour tous les boutons. L’appareil mesure également:

  • Température (+/- 0.3°C)
  • Humidité relative  (0…100%)
  • VOC (Qualité de l’air, 400…2000ppb)
  • eCO2 (dioxyde de carbone, 0…2000ppm)
  • Niveay d’éclairage (0…50000 LUX)
  • Point de rosée (0…40˚C)

Conçu pour fonctionner exclusivement avec les systèmes de commande Beckhoff, le TP10 utilise une entrée et une sortie numériques, ne nécessitant que trois fils (0,8 mm2, pas de blindage) sur chaque panneau qui fournit à la fois l’alimentation et la communication à l’unité, avec toute la logique de commande centralisée dans Contrôleur Beckhoff. Cela signifie qu’il est possible de changer le panneau avant sans programmation, facilitant ainsi le changement des icônes et des fonctionnalités.

Si seule la mesure est nécessaire, il existe également une version sans boutons tactiles ni DEL – le RoomAnalyzer (RA). Beckhoff présentera le FixSus TP10 dans le cadre d’une solution de contrôle IoT au Smart Buildings Show, les 7 et 8 novembre 2018. Voir Beckhoff sur le stand E1 au Smart Buildings Show, les 7 et 8 novembre 2018, The Barbican, Londres.

 

http://www.smartbuildingsmagazine.com/news/one-building-one-system