projets

One Building One System

Le ‘FixSus Total Intregrated Building Automation System (TIBA)’ diminue le gaspillage d’énergie dans les bâtiments et centralise la gestion des bâtiments. Avec le système TIBA, chaque potentiel d’épargne d’énergie d’un bâtiment est utilisé par un suivi simple à distance.

Le système TIBA est un système d’automatisation industriel qui est équipé d’un système d’autoapprentissage et qui met l’accent sur l’épargne d’énergie. FixSus fait ainsi usage d’un système avec une visualisation large et un système de notifications qui permettent de garantir un suivi consciencieux. Cette combinaison est unique dans le monde hvac.

Innovateur et avancé. Mais tout de même simple dans son concept. Le ‘Système de Gestion de Bâtiment FixSus’ est un système de contrôle ouvert basé sur le PLC qui donne la possibilité aux propriétaires de bâtiment de modifier par eux-mêmes les paramètres et décisions du système.

Économie d’énergie avec FixSus

Économiser de l’énergie commence par un choix intelligent de l’installation dans le bâtiment : pompes à chaleur, chaudières à condensation, stores, éclairage DEL, etc.

Mais savez-vous qu’un contrôle intelligent peut fournir encore plus d’économies ?

Chez Fixsus, l’option « mesurer est savoir » est très approfondie afin que nous puissions faire partout un pas de plus vers l’économie sans que ceci n’exige un grand investissement.

Ainsi, nous mesurons la quantité de lumière du jour afin de corriger le degré d’éclairage optimal. S’il y a assez de lumière dans un espace, les lumières ne doivent pas bruler au maximum de leur capacité. Lorsque personne n’est dans l’espace, l’éclairage est automatiquement éteint.

Fixsus a conçu un système qui apprend de soi-même et qui retient la vitesse à laquelle un bâtiment se refroidit ou se réchauffe, afin que l’installation de chauffage puisse se mettre en marche au bon moment afin de chauffer les espaces à la bonne température avec une température d’eau la plus basse possible. De cette manière, nous faisons usage de manière optimale du fonctionnement de condensation de la chaudière.

Le rafraichissement de l’air est contrôlé à l’aide de mesures de la qualité de l’air afin que les ventilateurs ne doivent jamais tourner trop lorsque moins de personnes sont présentes dans le bâtiment. Nous faisons même usage des prévisions météorologiques afin de laisser « Freecoolen » le groupe d’air, ainsi le bâtiment est refroidi durant les nuits d’été presque gratuitement et le conditionnement d’air qui consomme beaucoup d’énergie ne doit pas toujours fonctionner.

Grâce à une mesure de la situation du soleil et de la température intérieure, le système contrôle les stores afin que nous fassions usage de manière optimale de la chaleur du soleil gratuite et que nous devons le moins souvent possible refroidir avec le conditionnement d’air, ou nous faisons asperger le toit avec de l’eau pour obtenir un effet rafraichissant.

Fixsus mesure même la température de la terre à une profondeur de 150 mètres afin qu’un système de stockage d’énergie de forage (champ SEF) soit toujours utilisé de manière optimale afin que l’année suivante il reste aussi assez de capacité de chaleur ou de froideur présente dans le sol.

Grâce à toutes ces mesures, vous pouvez profiter confortablement d’une facture énergétique plus basse.

Article de Presse

Smart building magazine

Smart building magazine

One building, one system  October 09, 2018 by...

Lis plus
Installatie en bouw – Univiersiteit Antwerpen – GBS

Installatie en bouw – Univiersiteit Antwerpen – GBS

Universiteit Antwerpen kiest voor FixSus...

Lis plus
Een Groene Pluim voor Fixsus – 2016

Een Groene Pluim voor Fixsus – 2016

Fixsus ontvangt van Groen de Groene Pluim...

Lis plus
Lis plus